Code de conduite

Message de bienvenue de Chris Eaton, directeur général

Merci de vous joindre au comité local de l’EUMC sur votre campus. Je tiens à saisir cette occasion pour vous remercier d’avoir généreusement mis à contribution vos compétences, votre expérience et votre engagement pour assurer le succès continu de notre travail. Votre rôle dans le soutien du Programme d’étudiantes et étudiants réfugiés et dans le travail d’engagement du public de l’EUMC est une partie essentielle de nos efforts pour parvenir à un monde où toutes les personnes ont l’occasion de réaliser leur potentiel, de développer leurs compétences et d'apporter des changements positifs. Nous vous souhaitons tout le succès possible pour l’année à venir !

Introduction

L’EUMC est un organisme canadien à but non lucratif qui se consacre à l’amélioration de l'accès à l’éducation, aux opportunités économiques et à l'autonomisation pour les jeunes, les femmes et les personnes réfugiées dans le monde entier. Avec plus de 70 ans d’expérience, nous travaillons avec un réseau établi et diversifié d’étudiant.e.s, de volontaires, d’institutions d'éducation, de gouvernements et d’entreprises. Ensemble, nous favorisons des solutions centrées sur les jeunes pour surmonter les inégalités et l’exclusion.

Le Code de conduite des comités locaux de l’EUMC est une entente annuelle entre l’EUMC et les membres des comités locaux de l’EUMC, et directement entre les membres des comités locaux, pour maintenir et adhérer aux politiques organisationnelles de l’EUMC, décrites dans ce document. Le Code de conduite des comités locaux de l’EUMC s’applique à tou.te.s les membres d’un comité local de l’EUMC,ainsi qu'aux interactions entre les membres du comité local et le personnel de l’EUMC.

Aux fins du présent Code de conduite, les membres des comités locaux de l’EUMC comprennent

  • Toute personne qui participe aux activités du comité local de l’EUMC en tant que membre général.e ou exécutif.ve sur son campus (y compris le personnel et les membres du corps professoral)

  • Toute personne qui s’inscrit au comité local de l’EUMC par l’entremise de la plateforme d’inscription en ligne de l’EUMC

  • Toute personne de la communauté qui participe au Programme d’étudiantes et d’étudiants réfugiés (PÉR) dans le cadre du groupe de parrainage ou qui apporte un soutien ou interagit officiellement avec les étudiant.e.s PÉR

  • Tout.e étudiant.e PÉR actuellement parrainé.e et tout.e ancien.ne étudiant.e parrainé.e qui reste engagé.e dans le comité local de l’EUMC pour des événements ou des activités

Tou.te.s les membres des comités locaux de l’EUMC doivent respecter les dispositions de ce Code. L’EUMC est fière d’être une organisation qui offre des chances égales à tou.te.s. Nous accueillons et encourageons la participation de personnes qualifiées, indépendamment de l’origine ethnique, de la religion, de l’identité et du genre, de l’orientation sexuelle, du de la présence d'une limitation fonctionnelle ou d’autres facteurs identitaires.

Veuillez lire les 4 sections suivantes.

Après avoir révisé chacune des sections, veuillez compléter le formulaire afin d'indiquer que vous avez lu et que vous adhérez au Code de conduite.